fermeturestadeLe Maire de la Ville, Monsieur Daouda Niang, a informé le conseil municipal, lors du débat sur les orientations budgétaires, tenu le samedi 17 janvier 2018, sur les motivations de la fermeture provisoire du stade Ngalandou DIOUF de Rufisque.

En effet, selon lui, le Ministre des Sports lui a adressé une correspondance datée du 09 novembre 2018 aux fins de lui suggérer de veiller à la limitation du public devant accéder à la tribune découverte du Stade Ngalandou DIOUF au stricte minimum de préférence la moitié des places disponibles.

Cette suggestion motivée par l’état de cette partie de l’infrastructure a amené le Maire à convoquer urgemment le comité de gestion du Stade pour discuter de la question et étudier les mesures qui s’imposent.

Ainsi d’un commun accord, il a été décidé pour des raisons de sécurité, la fermeture du Stade, à compter du 16 novembre 2018 et ce pour une durée de dix (10) jours en attendant que le diagnostique technique ordonné par le Ministre soit mené à terme et les mesures de correction appropriées déclinées.


Le Maire a adressé par ailleurs, une correspondance au Directeur Général de l’AGETIP pour l’informer de la situation et lui demander en même temps de bien vouloir lui transmettre tous les documents susceptibles de nous apporter d’utiles éclaircissements.

Le Maire a tenu à informer le Président de la Fédération de Football, les responsables du mouvement navetanes et tous les présidents de clubs qui, souvent, sollicitent la mise à disposition du Stade pour diverses compétitions.


Le Maire de la Ville de Rufisque, Monsieur Daouda NIANG, a le plaisir de porter à votre connaissance que la cérémonie officielle d’inauguration du stade Ngalandou DIOUF se déroulera ce jeudi 06 septembre 2018, à partir de 16 heures, sous la présidence du Ministre des Sports Monsieur Matar BA.
Le Maire saisit cette heureuse opportunité pour réitérer ses sincères remerciements au Ministre des Sports, au Directeur Général de l’ADM, ainsi qu’au Directeur général de l’AGETIP qui ont tous œuvré, aux côtés de la Ville, à la réhabilitation de cette infrastructure sportive.
Le Maire rend également hommage à la jeunesse Rufisquoise qui a su faire montre de patience et de compréhension tout le temps qu’a duré l’exécution des travaux.

ngalandou


agetip1
(source: facebook/ville de rufisque l'officiel). Le maire de la Ville monsieur Daouda NIANG a reçu en audience monsieur El Hadj Malick Gaye, directeur de l’Agence d'exécution de travaux d'intérêt public (Agetip) ce mercredi 10 janvier dans le cadre d’une convention de construction d’un terrain de football dans chaque commune. Pour un coût global de 300 millions, chaque terrain comprend une clôture avec grille protection, des vestiaires avec des gradins de 3 niveaux et un logement pour l’intendance.

Lire plus :

stade1
Comme il l’avait annoncé, il y a quelques semaines, le ministre des Sports Matar Bâ a finalement visité le stade Ngalandou Diouf de Rufisque, ce jeudi. Une visite au cours duquel, il s’est engagé à apporter son soutien aux populations de cette vieille ville du Sénégal afin qu’elle puisse retrouver son bijou pour un coût d’1,4 milliard de FCFA minimum. Ce, après 6 ans d’arrêt. 

Lire plus :

nord2
(source: facebook/ville de rufisque l'officiel). Ce vendredi 05 janvier 2018, la Ville de Rufisque, la  commune de Rufisque nord et l’ONG française ACTED ont paraphé un partenariat dans le cadre d’un projet d’assainissement du quartier Santa Yalla. Cet accord tripartite ne concerne que deux phases du projet en l’occurrence l’étude et la formation. 

Lire plus :

Bookmark and Share
tag-iconDEMARCHES ET SERVICES megaphone-iconRENCONTRES DE QUARTIER clock-iconSITES DE LA COMMUNAUTE
© 2017 Le site de la Mairie Ville de Rufisque. All rights reserved |