Pour des raisons de difficultés budgétaires, la deuxième édition des journées culturelles et artistiques (Tēngéej en Fête) de Rufisque prévues pour les 29 30 et 31 décembre 2018, est reportée jusqu'à une date qui vous sera communiquée ultérieurement. Merci de votre compréhension. Le Président de la Commission Culture, Patrimoine et Tourisme de la Ville de Rufisque. Pr. Meissa Ndiaye BEYE

flyers-1

Table ronde organisée par la ville de Nantes, dans le cadre du temps fort
« Sénégal, un pays, des rencontres »
« La pédagogie Freinet au Sénégal » - 4 juin 2018

1

2

Amadou Sene Niang (conseiller municipal Rufisque, porte-parole et conseiller du Maire, consultant-formateur en gouvernance locale), Jean Le Gal (Docteur en sciences de l'éducation, éducateur Freinet, membre de l'Institut Coopératif de L’École Moderne), Dr Meïssa Ndiaye Beyer (conseiller spécial du Maire de Rufisque, expert consultant en éducation), Blandine Devouge (présidente de l’association Morgane), Pierre Grossmann (trésorier de l’association Morgane)

 
 

Rufisque, ville historique et côtière de la périphérie de Dakar, coopère avec Nantes depuis 1992. Grâce à des projets partagés, de puissants liens ont été développés entre quartiers, professionnels et associations des deux villes.
Depuis 2010, une coopération institutionnelle voit également le jour dans les domaines de l’état civil, du patrimoine et de la mobilité internationale des jeunes et des artistes, notamment.
À travers des expositions, conférences et spectacles, vous découvrirez les projets de coopération qui relient nos territoires, et au-delà, le Sénégal dans toute sa diversité, son histoire, sa culture.

JohannaRolland« En 2018, le Sénégal est mis à l’honneur à Nantes.
La Ville est heureuse de proposer un espace de rencontres où vous découvrirez ce pays dans toute sa diversité : sa riche histoire, témoin d’un combat pour la liberté, son patrimoine culturel mais aussi la réalité du Sénégal contemporain et les liens tissés entre les habitants et les institutions de nos deux
territoires. »
Johanna Rolland, Maire de Nantes



« Ce temps fort constitue pour nos deux villes partenaires un important moment de capitalisation et prospective d’une daoudaniangexpérience exemplaire en matière de coopération décentralisée. Cette vitrine met en exergue la dynamique d’échanges souhaitée par nos populations, associations et institutions respectives. Ainsi, notre partenariat évolue désormais vers une complémentarité. »
Daouda Niang, Maire de Rufisque

Cliquez ici pour le programme

Tous les quatre (04) ans, la biennale des Arts Africain Contemporain, DAK’ART, se tient au Sénégal sous logobiennalel’égide du Ministère de la Culture et organisée par le secrétariat de la biennale.

Cette année, cet évènement est prévu pendant la période du 03 mai au 02 juin 2018.

La Ville de Rufisque, à travers son Service de l’Attractivité Culturelle, du Patrimoine, des Archives et de la documentation SACPAD en synergie avec les Artistes, organise du 12 au 17 mai correspondant à la période Off de la biennale une exposition et le vernissage est prévu pour le 12 mai à 16 heures.


Partenaires :

  •  Comité de Sauvegarde du Patrimoine
  • L’Association des Photographes
  • Les Artistes
  • Koeur de Rufisque
Visite de la délégation Américaine (université nord floride) à rufisque du 13 au 17 Mars 2018 Partenariat UNITRA/RUFISQUE sur le projet de film documentaire sur la princesse du djolof Anta Madjiguene NDIAYE Anna KINGSLEY

DSC 9006

DSC 9014

DSC 9036

DSC 9049

DSC 9050

DSC 9051

DSC 9057

DSC 9072

DSC 9276

DSC 9279

DSC 9280

DSC 9297

DSC 9348

DSC 9352

DSC 9358

DSC 9364

DSC 9365

DSC 9382
Bookmark and Share
tag-iconDEMARCHES ET SERVICES megaphone-iconRENCONTRES DE QUARTIER clock-iconSITES DE LA COMMUNAUTE
© 2017 Le site de la Mairie Ville de Rufisque. All rights reserved |