Home Category Blog OPERATION DE DESENCOMBREMENT DU CENTRE- VILLE LES COMMERCANTS SOLIDAIRES AVEC LA MAIRIE
Écrit par La Cellule de Communication
Jeudi, 20 Novembre 2014 15:53

Ce Mercredi 12 Novembre 2014, à 10 heures, sous la présidence du Conseiller Spécial Oumar Cissé, s’est tenue, la traditionnelle réunion technique hebdomadaire consacrée au suivi du Programme d’Urgence.

M. Adama David Niang coordonnateur du comité de pilotage, s’exprimant sur la formation des agents de la brigade  qui  s’est tenue du 05 et 06 Novembre courant  au CNFA a révélé que celle-ci a connu un franc  succès.

A cet effet il a salué le concours considérable du service départemental d’hygiène, de la police et de celui de la Cellule de Communication. Avant de faire part de la recommandation du  Comité de pilotage des opérations l’élaboration d’une fiche de renseignement personnel de chaque agent de la brigade agent de la brigade en guise d’informations complémentaires.

A la suite de monsieur Niang, le président de la Commission Désencombrement et Mobilité urbaine a fait  le compte-rendu de la rencontre que ladite commission a eue avec les commerçants, en présence de Papa Ndaw Fall adjoint au maire, le 07 Novembre 2014.  « Les commerçants sont conscients de la nécessité de désencombrer la ville. Mais ils  ont sollicité des mesures d’accompagnement, comme  le recasement des marchands déguerpis et  la réorganisation du marché Central  et l’espace  Gaziello » a laissé entendre Sada Ba. Dans ce sillage  Pathé Ndiaye révèlera  au Comité de pilotage qu’un  site de recasement que la Sococim a promis d’aménager en espace commerçant est déjà acquis.

Par ailleurs, soulevant la question des voitures hippomobiles, l’adjoint au maire Papa Ndao Fall a précisé que les conducteurs des voitures hippomobiles du boulevard Maurice Guèye X Clinique RADA  sont disposés à céder l’emprise de ce site pour aller dans tout autre lieu que leur affectera la Ville.

Amélioration de l’éclairage public dans les quartiers

Le DST (Directeur des services techniques) pour sa part a rassuré quant au retour progressif de l’éclairage public dans les différents quartiers de la ville et dans le centre  ville. Il a d’ailleurs fait savoir que «  l’entreprise ayant en charge les travaux y afférant a déjà  fourni des documents de commande pour rassurer les autorités. » Avant d’annoncer la fin des travaux ans un futur proche.  De la même manière le curage des canaux et d’autres travaux l‘assainissement feront l’objet d’un investissement matériel et humain soutenu avec la collaboration de l’entente CADAK/CAR.

Après partage et discussion des informations, le comité de pilotage a  retenu préalablement aux opérations de désencombrements du 04 décembre, de remettre des  sommations aux occupants illégaux de la voie publique, de diffuser des communiqués de presse pour davantage sensibiliser l’opinion.

1929
<<   201605<20174 mai 2017 >20176   >>201805