Rufisque, ville historique et côtière de la périphérie de Dakar, coopère avec Nantes depuis 1992. Grâce à des projets partagés, de puissants liens ont été développés entre quartiers, professionnels et associations des deux villes.
Depuis 2010, une coopération institutionnelle voit également le jour dans les domaines de l’état civil, du patrimoine et de la mobilité internationale des jeunes et des artistes, notamment.
À travers des expositions, conférences et spectacles, vous découvrirez les projets de coopération qui relient nos territoires, et au-delà, le Sénégal dans toute sa diversité, son histoire, sa culture.

JohannaRolland« En 2018, le Sénégal est mis à l’honneur à Nantes.
La Ville est heureuse de proposer un espace de rencontres où vous découvrirez ce pays dans toute sa diversité : sa riche histoire, témoin d’un combat pour la liberté, son patrimoine culturel mais aussi la réalité du Sénégal contemporain et les liens tissés entre les habitants et les institutions de nos deux
territoires. »
Johanna Rolland, Maire de Nantes

« Ce temps fort constitue pour nos deux villes partenaires un important moment de capitalisation et prospective d’une daoudaniangexpérience exemplaire en matière de coopération décentralisée. Cette vitrine met en exergue la dynamique d’échanges souhaitée par nos populations, associations et institutions respectives. Ainsi, notre partenariat évolue désormais vers une complémentarité. »