fermeturestadeLe Maire de la Ville, Monsieur Daouda Niang, a informé le conseil municipal, lors du débat sur les orientations budgétaires, tenu le samedi 17 janvier 2018, sur les motivations de la fermeture provisoire du stade Ngalandou DIOUF de Rufisque.

En effet, selon lui, le Ministre des Sports lui a adressé une correspondance datée du 09 novembre 2018 aux fins de lui suggérer de veiller à la limitation du public devant accéder à la tribune découverte du Stade Ngalandou DIOUF au stricte minimum de préférence la moitié des places disponibles.

Cette suggestion motivée par l’état de cette partie de l’infrastructure a amené le Maire à convoquer urgemment le comité de gestion du Stade pour discuter de la question et étudier les mesures qui s’imposent.

Ainsi d’un commun accord, il a été décidé pour des raisons de sécurité, la fermeture du Stade, à compter du 16 novembre 2018 et ce pour une durée de dix (10) jours en attendant que le diagnostique technique ordonné par le Ministre soit mené à terme et les mesures de correction appropriées déclinées.

Le Maire a adressé par ailleurs, une correspondance au Directeur Général de l’AGETIP pour l’informer de la situation et lui demander en même temps de bien vouloir lui transmettre tous les documents susceptibles de nous apporter d’utiles éclaircissements.

Le Maire a tenu à informer le Président de la Fédération de Football, les responsables du mouvement navetanes et tous les présidents de clubs qui, souvent, sollicitent la mise à disposition du Stade pour diverses compétitions.