marrakech-ville
Dans le cadre du sommet Africités, la ville de Rufisque a signé ce vendredi une convention de partenariat avec la ville de Dahla (Maroc). Cette convention couvre plusieurs domaines : la planification urbaine, l’environnement, le renforcement de capacités, selon le Maire de la ville de Rufisque, Daouda Niang.

La signature a eu lieu au cours d’un panel de haut niveau sur les nouveaux défis de la planification urbaine. Un des problèmes fondamentaux des villes africaines, sous la supervision de Onu Habitat et CGLUA. La ville de Rufisque qui a activement participé à cette activité a présenté son Plan de développement urbain durable. Un document qui prend en charge l’essentiel des recommandations de CGLUA en matière de planification spatiale.

Ce document qui comporte 99 projets et programmes, a été élaboré à la suite des assises de la ville de Rufisque selon le Maire Daouda Niang.

« Le PDUD de Rufisque propose une radioscopie approfondie de l’état de développement durable de la ville. Il présente les problèmes prioritaires identifiés par les populations et les experts », a indiqué le M. Niang. C’est à partir de ce diagnostic profond qu’une vision a été formulée avec des objectifs stratégiques et plans d’actions prioritaires pour la période 2016-2022.

Le PDUD endosse le projet « Porte de Dakar » qui constitue la réponse la plus appropriée à l’érosion côtière, et en partie, à l’assainissement de la ville. Un autre projet qui tient à cœur la ville de Rufisque est le projet « Dakar guétch ». Un projet bloqué par le Ministre de la pêche regrette le Maire de la ville de Rufisque.
(source : https://senego.com)
page3.jpg
Bookmark and Share
tag-iconDEMARCHES ET SERVICES megaphone-iconRENCONTRES DE QUARTIER clock-iconSITES DE LA COMMUNAUTE
© 2017 Le site de la Mairie Ville de Rufisque. All rights reserved |