Stade-NgalandouDiouf

Communiqué Officiel
: Le lundi 26 novembre 2018, le Préfet du Département a initié une visite d'imprégnation et de travail au stade Ngalandou Diouf, fermé pour une durée de 10 jours.

Ont pris part à cette visite, outre le Préfet, le Maire intérimaire Boubacar NDOYE, Mame Oumar Mané, vice Président du comité de gestion, le Directeur des infrastructures sportives du Ministère des sports, le Directeur de l'AGETIP, la Police et le centre de secours.

La fermeture provisoire du stade était motivée par l'état de la tribune découverte techniquement mise en cause par le Ministre des Sports qui a suggéré au Maire de la Ville de limiter l'accès du public, tout au plus, de la remplir à moitié des places disponibles.

Conscient du caractère éminemment sérieux du problème, le Maire avait urgemment convié le comité de gestion pour étudier la question. Le comité avait décidé de la fermeture provisoire du stade, à partir du 16 novembre 2018, pour raison de sécurité et en attendant l'aboutissement du diagnostic technique de l'AGETIP et les mesures de correction à proposer à la Ville.

A la suite de la visite et après avis des techniciens, il a été retenu;
  • La réouverture du stade Ngalandou Diouf à partir du mardi 27 novembre 2018;
  • L'isolement total de la tribune découverte jusqu'à la production par l'AGETIP, du rapport de contre expertise sur l'existant;
  • La limitation de l'accès à la tribune couverte à 1500 personnes;
  • Le renforcement de la sécurité au stade pendant la période ciblée.
NB: Le Maire invite tous les clubs utilisateurs du stade à veiller scrupuleusement au respect de ces mesures.

Pour le Maire et Par ordre
Le Secrétaire Général