Suite à une décision de Monsieur le Préfet du Département de Rufisque, le marché central sis au quartier Keury Souf sera fermé pour trois (3) jours, voir 4 ou 5 à compter du Vendredi 16 août 2019 pour le déroulement d’une opération de nettoiement général.

Cette décision est consécutives à de larges concertations entre le Préfet, le Maire de la Ville, celui de la commune de Rufisque-Est et les responsables du marché.

En vue d’une pleine réussite de l’opération envisagée qui vise à éradiquer l’insalubrité au sein du marché et dans les alentours, le Préfet et les Maires des collectivités locales susmentionnées invitent les populations, les élus, les commerçants et les acteurs concernés à se mobiliser massivement et à s’impliquer fortement.

L’opération sera marquée par la présence effective du Ministre en charge de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique qui prêtera le concours de son Département dans le cadre de l’exécution d’un programme national de lutte contre l’insalubrité publique, et pour l’amélioration du cadre de vie.

rufisque-1