La Salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Rufisque a abrité ce jeudi 16 janvier 2020 un atelier de réflexion sur le projet d'animation culturelle de la Maison des Arts de Rufisque.

Les participants avaient à réfléchir sur les contenus de l'animation ainsi que la mode de gestion de cette Maison des arts. Ainsi de riches contributions ont été produites par la cinquantaine d'acteurs venus d'horizons diverses mais ayant comme dénominateur commun la culture.

Pour rappel la Maison des Arts de Rufisque est le fruit d'un partenariat tripartite entre la Ville de Rufisque, la Ville de Nantes et l'Ecole des Beaux-arts de Nantes Métropolitain pour un coût global de 400 millions de francs.

Ce projet entre dans le cadre de la politique culturelle du Maire Daouda Niang qui vise à promouvoir l'art, l'artisanat et le tourisme. Issu des Assises de Rufisque, la Maison des Arts figure en bonne place dans le Plan d'Action Prioritaire (PAP) du Plan de Développement Urbain Durable de Rufisque horizons 2035.