COMMUNIQUE DU 18 MARS 2020LOGORUFISQUE
-------------------------------------------------
Après la déclaration du Président de la République sur le Covid19, le Maire de la Ville Daouda NIANG a mis en place un comité de crise pour la lutte contre le Corona Virus dirigé par Docteur Mactar CISSE conseiller spécial du Maire en matière de santé.
La mission du comité de crise est de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le Covid 19 que le Préfet coordonne au niveau départemental.
Le Comité de crise, après avoir reçu les recommandations du Comité départemental de lutte contre le Covid 19, a pris les décisions suivantes :
  • 1) Le service minimum sera assuré au niveau de l’administration municipale. Particulièrement à l’état civil, les mesures suivantes sont prises :
    • Les dépôts de demandes d’actes d’état civil sont reçus du lundi au vendredi de 08 H 00 à 12 H 00
    • Pour les délivrances, le lendemain après dépôt de 15H 00 à 17 H 00 (les dépôts du vendredi seront délivrés le lundi de 15 H 00 à 17 H 00.
    • Nb ! Les permis d’inhumer et les certificats de décès seront délivrés selon la procédure habituelle
  • 2) Fermeture des lieux publics suivants :
    • Salle des fêtes
    • Jardin public
    • Stade Ngalandou DIOUF
Par conséquent les autorisations déjà accordées par le Maire sont annulées.

• 3) Fermeture de tous les marchés hebdomadaires et foires sur le territoire de la Ville en rapport avec les maires de commune.
  • 4) Toutes les audiences du Maire sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sauf cas de force majeure et nécessité de service.

CONTRIBUTION DE LA VILLE DE RUFISQUE

• 5) Au niveau national, la Ville de Rufisque contribuera à hauteur de dix millions de francs (10 000 000 F) CFA qui seront versés au Ministère de Santé et de l’Action Sociale.
  • 6) Au niveau départemental, la Ville donnera un million cinq cent francs (1 500 000F) CFA au comité départemental dirigé par le Préfet
  • 7) Au niveau de la Ville, un montant de quinze millions de francs (15 000 000 F) CFA sera dégagé pour appuyer les structures sanitaires établies sur le territoire communal de la Ville.

CONSIGNES DU MAIRE DAOUDA NIANG

Le Maire exhorte les populations à respecter scrupuleusement les recommandations suivantes du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale :

• 1) Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon
  • 2) Utiliser une solution hydro-alcoolique
  • 3) Se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir à jeter pour tousser et éternuer
  • 4) Jeter le mouchoir le mouchoir dans une poubelle
  • 5) A défaut de mouchoir, tousser dans le creux du coude.

Le coordonnateur du comité
Dr. Mactar CISSÉ