LES CHEFS DE SERVICE, EN EQUIPE SOUDEE, PRONENT L’AMERIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET, UN SERVICE DE QUALITE
Écrit par La Cellule de Communication
Mercredi, 11 Mars 2015 13:30

Ce mardi 10 mars 2015, sous la présidence du Secrétaire Général Sidy Mbaye, les chefs de service de l’administration municipale de la ville se sont rencontrés dans le bureau de ce dernier, pour discuter du fonctionnement  des   démembrements de la mairie.  Cela, avant de mettre sur pied un rigoureux plan d’actions.

Même si des réunions hebdomadaires y sont régulièrement tenues, celle de ce mardi 10 a été  élargie au Directeur de Cabinet  et à la cellule de communication du Maire Daouda Niang.

En effet, c’est à 10 heures 30 minutes précises que  la réunion a débuté,  comme convenu. Aucune absence n’a été constatée, à la lecture de la feuille de présence.

S’expliquant du motif de la réunion, M. le Secrétaire Général  a vite fait de transmettre un message cher au maire, que voici: « je ne cherche à créer des problèmes à aucun agent municipal ; tout ce que je leur demande, c’est le travail bien fait, au bénéfice de toute l’Institution municipale…». Ainsi, M. Mbaye demandera à chaque chef de service de déposer la liste de son personnel.  Pour lutter contre  l’absentéisme,  le mauvais comportement et l’abandon de poste  qui peuvent bloquer le fonctionnement normal de l’Institution.

D’importantes mesures seront prises à cet effet, pour inciter les gens à travailler :

• Un Agent de Sécurité de Proximité fera désormais, au quotidien,  le tour des services, pour faire émarger les agents ;
  • Aucune absence ne sera permise, sans un motif valable ;
  • Les autorisations doivent, obligatoirement, passer par le DRH Papa Ndiaye Keïta ;
  • Les chefs de service sont instruits, au besoin,  de prendre des sanctions contre leur personnel ;
  • Des primes de motivation seront allouées à chaque chef de service méritant ;
  • Les chefs de services sont priés de faire des propositions, dans le but d’améliorer les conditions de travail des agents;
  • Le personnel des femmes de charges des écoles et  du Cabinet sera renforcé ;  un groupe de veille restera toujours sur place ;
  • Le Dage est chargé de faire une commande de matériels informatiques et des mobiliers de bureau ;
  • La capacitation des agents sera indispensable, pour un meilleur fonctionnement de l’administration municipale ;
  • L’équipement  en matériel de la Cellule Informatique est aussi une urgence…

Auparavant, la question du déménagement de l’Etat Civil a été aussi soulevée. M. Sidy Mbaye profitera de l’occasion pour donner des suggestions à l’Officier d’Etat Civil, M. Sèye. « Soyez regardant et évitez que votre personnel ne soit pas mobile ! » lui a-t-il dit.

Quant au Directeur de Cabinet du maire, M. Marigo qui pense que tout doit commencer par nous-mêmes,  il dira ceci : « prenons nos responsabilités avec un esprit créatif  afin de faire travailler tous les agents municipaux… ».

A u sujet des recettes, le Secrétaire Général Sidy Mbaye précisera qu’elles  sont chères au maire Daouda Niang qui projette d’encaisser 1 Milliard d’impôt, chaque année,  afin d’augmenter le Budget. En effet,  le recensement est à 187 maisons sur 6000.

Pour conclure,  M Mbaye, bien au parfum des désidératas du maire, demandera aux chefs de service  d’humaniser leurs rapports, pour une équipe soudée. Mais aussi, pour des performances profitables à l’ensemble de la collectivité.

<<   201607<20176 juillet 2017 >20178   >>201807
76201707