LE MOUVEMENT « DIAMATOU-IBADOURAHMANE » ENCOURAGE LE MAIRE DAOUDA NIANG
Écrit par La Cellule de Communication / Jaraaf - Fodé
Dimanche, 12 Avril 2015 12:40

La semaine dernière, le bureau du maire de la ville de Rufisque a encore refusé du monde : le Mouvement « DIAMATOU-IBADOURAHMANE », section Rufisque,  était venu encourager le maire et son équipe, pour le bon travail qu’ils sont entrain d’effectuer à la tête de la municipalité.

« Depuis plus de 5 années, nous n’avons pas osé emprunter les escaliers de la mairie… C’est DIEU qui vous a installé sur ce fauteuil… Depuis que vous êtes là, vous faites du bon travail… Personne ne pourra vous arrêter…Nous vous souhaitons bon succès dans votre mission… Continuez,  les Rufisquois  vous soutiennent et vous font confiance …». C’est en ces termes, que les femmes ont ouvert la discussion.

Parmi elles, des conseillères municipales, des étudiantes et des enseignantes.  Toutes, ayant une maîtrise parfaite du coran.

Elles ont, tour à tour pris la parole, soit pour  solliciter un partenariat, soit pour dire leur disponibilité à accompagner l’équipe en place.

« Nous évoluons dans l’éducation ; organisons des colonies de vacances et, faisons beaucoup de social » a révélé l’une d’elles. Qui ensuite, invitera le maire au traditionnel congrès qu’elles envisagent d’organiser le 24 mai prochain.

Premier à les succéder, l’adjoint au maire Papa Ndao Fall souhaitera la bienvenue aux arabisantes. « Je suis à la fois  content et réconforté de cette visite, d’autant plus que, depuis que nous sommes là, aucun « domou daara » n’est venu nous solliciter… Vous méritez l’appui de la mairie, plus que tout le monde… Je suis votre avocat, soyez rassurées que la ville vous soutiendra… » a-t-il dit à ces dernières. Selon M. Ndao, « Daouda Niang est un maire qui prône la  paix et l’unité, c’est une chance pour Rufisque ».

Dans sa réponse, le maire Daouda Niang s’est dit, lui aussi, réconforté de cette visite. « Mon adjoint a tout dit ; notre chance, c’est d’avoir autour de moi des gens calés, dans tous les domaines…votre présence ici, montre que vous avez ce que j’ai toujours appelé le patriotisme de ville … ce que nous gérons ne nous appartient pas, cela appartient à tous les rufisquois à qui tout doit revenir… le soutien qu’on vous fait n’est pas un don, c’est votre dû… Priez pour nous et ensemble, nous allons développer notre Cité.» a-t-il affirmé.

Avant de terminer le maire leur présentera son projet le plus cher : « DAKAR GATE ». Pour ensuite les inviter aux Assises de Rufisque qui vont bientôt se tenir.

Echanges de coordonnées et mots de remerciements ont mis fin à la rencontre.

Il y a 1 utilisateur en ligne
1 invité