Home Partenaires COOPERATION DECENTRALISEE : Vers une ouverture du corridor espagnol
COOPERATION DECENTRALISEE : Vers une ouverture du corridor espagnol
Écrit par La Cellule de Communication
Lundi, 20 Juin 2016 18:33

Le cercle des villes jumelées et amies de Rufisque s’élargira bientôt aux cités espagnoles de Torrelavega et de Colendrès dans la région de Cantabria.

Idrissa Samb, conseiller spéciale du maire Daouda Niang  et Ambassadeur plénipotentiaire a, au cours d’un récent séjour en Espagne a rencontré messieurs José Manuel Cruz Viadero et Javier Incera Goyenecha, respectivement maire des villes de Torrelavega et Colindres dans la région de Cantabria.

Avec  chacun des deux édiles, monsieur Samb  a discuté  dans une ambiance conviviale des voies et moyens d’un partenariat durable et gagnant-gagnant entre sa municipalité et la ville de Rufisque. Rendant compte au maire Daouda Niang hier lundi 20 juin, de sa mission au pays de Cervantès, monsieur Samb a révélé que celle-ci s’est bien déroulée. Que les interlocuteurs qu’il a rencontrés, lui ont prêté une oreille attentive et ont fait montre d’une volonté d’instaurer une coopération dynamique entre leurs villes et Rufisque. Notamment dans les domaines de la culture, de l’environnement, de l’emploi et de la formation etc. D’ailleurs a fait savoir l’Ambassadeur Idrissa Samb, une des villes s’est dite disposée à accueillir et à assurer la formation  de jeunes rufisquois dans le domaine de la pêche et du traitement des produits halieutiques. Cette volonté de Torrelavega et Colindres de s’ouvrir à Rufisque est en grande  partie motivée par la stabilité qui règne au Sénégal sur le double  plan sociale et économique.

Le maire la ville de Rufisque, pour sa part, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de la mission d’Idrissa Samb en Espagne et a apprécié les opportunités de coopération qui en résultent. Aussi Daouda Niang, rappelant les bonnes relations de coopération qui unissent le royaume d’Espagne et le Sénégal s’est dit ouvert à un jumelage et une coopération soutenue de Rufisque avec la ville de Torrelavega d’une part, et d’autre part avec la ville de Colindres. Par ailleurs le maire a retenu d’écrire une lettre de remerciement à Gustavo et Cristina qui ont facilité le contact entre Idrissa Samb et les maires de Torrelavega et Colindres.

Il faut s’attendre dans un futur proche, à une rencontre entre le maire Daouda Niang avec ses collègues espagnoles.

<<   201606<20175 juin 2017 >20177   >>201806
76201706