Home Sport Le Dr HAYATOU BIENTOT HONORE PAR LA VILLE DE RUFISQUE
Le Dr HAYATOU BIENTOT HONORE PAR LA VILLE DE RUFISQUE

Le 24 mai 2010, le maire de la ville de Rufisque M. Badara Sène a marqué un grand coup politique et sportif en décidant d’honorer le Dr Issa Hayatou. Et l’histoire de cette ville du Sénégal retiendra avec les générations futures ce symbole. Le Conseil municipal est allé rendre visite au président de la Confédération Africaine de Football pour lui témoigner sa reconnaissance au nom de l’Afrique pour tout ce qu’il fait pour le développement du football du Sénégal et de l’Afrique.

Le président de la Confédération Africaine de football, le Dr Issa Hayatou a accepté de rendre visite à la ville de Rufisque au lendemain de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010 suite à l’invitation de son premier magistrat, Badara Sène. A cette occasion, le Dr Issa Hayatou sera décoré par le premier responsable de cette ville. «Par notre voix, les citoyens Rufisquois et le monde du football ont le plaisir de vous adresser une invitation officielle dans notre chère commune pour honorer le digne fils de l’Afrique et le leader sportif que vous êtes et qui a marqué la conscience collective du continent, en vous dressant majestueusement et résolument face à des défis certains», a dit le porte parole des autorités municipales.

Les autorités rufisquoises sont convaincus sans l’ombre d’aucun doute que le président de la CAF est un leader Sportif qu’ils admirent car de 1988 à nos jours, le Dr Hayatou a initié de nombreuses actions, amorcé de nouvelles visions, valorisé le football local et appuyé le football des jeunes dans tous les pays d’Afrique. «Vous avez le Pouvoir de compétences, l’expertise qui suppose savoir et savoir faire, et que confère logiquement la réalisation continue et non hasardeuse de plusieurs exploits au vu et au su de l’opinion publique, des peuples; référence suprême dans le temps et dans l’espace», a dit le porte parole de la délégation.

A travers la prochaine décoration du Dr Issa Hayatou, les Rufisquoises et Rufisquois, tout en appréciant les vertus et les qualités du leader Sportif du président de la CAF veulent remercier un digne fils d’Afrique pour tout ce qu’il a fait pour accomplir le maire leur ville. De plus, le Sénégal accueille l’une des quatre académies implantées en Afrique. «Cet édifice construit à coup de plusieurs milliards, témoigne si besoin en était encore de l’estime que vous avez pour le Sénégal», a conclu le porte parole.

Bruno DOSSOU


Allocution de la Délégation de la Ville de Rufisque

Monsieur le Président de la Confédération Africaine de Football
Messieurs les Assistants et Collaborateurs du Président
Mesdames, Messieurs
Au nom du Maire de la Ville de Rufisque et de la délégation qui l’accompagne et au nom du Conseil Municipal, de toute la communauté sportive et des citoyens de notre Ville ; nous vous exprimons nos sincères remerciements et nos sentiments de profonde gratitude.

En acceptant de nous recevoir, malgré un calendrier chargé à la veille de la Coupe du Monde qui va se dérouler pour la première fois en Afrique grâce à votre engagement et dont vous êtes le président du comité d’organisation, vous témoignez l’affection toute particulière que vous manifestez à l’endroit de notre Maire Badara Séne, que vous avez toujours soutenu, appuyé, aidé et encadré pour qu’il soit aujourd’hui un cadre émérite et une référence pour le Sénégal et pour le monde du Football.

C’et pourquoi, les Rufisquoises et Rufisquois, appréciant les vertus et les qualités du leader Sportif accompli à vos cotés l’ont choisi pour conduire les destinées de Rufisque.
Le Sénégal son pays et particulièrement Rufisque vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour cet homme qui aujourd’hui est le premier magistrat de notre Ville.

Il s’y ajoute l’honneur et l’immense privilège faits à notre pays pour abriter l’une des quatre académies implantées en Afrique. Cet édifice construit à coup de plusieurs milliards, témoigne si besoin en était encore de l’estime que vous avez pour le Sénégal.

Monsieur le Président,
L’humanité entière a essayé durant des siècles de répondre à la question plutôt difficile: qu’est ce qu’un leader?

Pour rappel, vous aviez dit lors d’un colloque: «que pour changer le monde, il faut changer son langage» et vous ajoutiez que le cheminement prévisible du changement repose sur une compréhension des 4 groupes: ceux du refus, de la résistance, de l’exploration et de l’engagement.

Pour dire, Monsieur le Président que vous incarnez le leader Sportif, organisationnel que nous admirons car de 1988 à nos jours, vous avez initié de nombreuses actions, amorcer de nouvelles visions, valoriser notre football local et appuyer le football des jeunes etc.

En outre, vous avez le Pouvoir de compétences, l’expertise qui suppose savoir et savoir faire, et que confère logiquement la réalisation continue et non hasardeuse de plusieurs exploits au vu et au su de l’opinion publique, des peuples; référence suprême dans le temps et dans l’espace.

Vous avez contribué à l’orientation des destinées du football Africain.
Enfin votre pouvoir charismatique, acquis au terme d’un long processus d’épreuves et de réalisations peu ordinaires a fini de convaincre l’environnement humain que cet homme a un don de Dieu qui lui a donné toutes les qualités humaines pour demeurer le leader sportif recherché, admiré et soutenu par les générations montantes.

Monsieur le Président

Par notre voix, les citoyens Rufisquois et le monde du football ont le plaisir de vous adresser une invitation officielle dans notre chère commune pour honorer le digne fils de l’Afrique et le leader sportif que vous êtes et qui a marqué la conscience collective du continent, en vous dressant majestueusement et résolument face à des défis certains.
Votre amour pour l’Afrique, votre savoir faire personnel, votre passion enthousiaste pour la chose sportive sont des références à montrer aux générations de nos villes.
C’est pourquoi, Monsieur Le Président, nous prions Dieu que votre calendrier vous permette d’honorer cette invitation qui sera un honneur pour tout un peuple.

Eu égard au travail déjà accompli au niveau du continent et surtout ce qui reste à faire et en référence aux nombreuses sollicitations des associations nationales de football d’Afrique, nous nous joignons à elles pour vous demander, monsieur le Président de Confédération Africaine de football de rester avec nous pour plusieurs mandats encore afin de terminer la mission que le continent vous a confiée.

Que Dieu vous aide à accomplir avec succès l’organisation de la prochaine coupe du Monde pour que l’Afrique gagne encore des places de choix dans le concert des nations de football.

Merci Monsieur le Président et j’ose dire à bientôt Cher Président

Que Dieu vous garde

 

Le budget de la ville de Rufisque adopté à 6 684 305 495 F CFA

le budget de la Ville de Rufisque, exercice 2017, est adopté en recettes et en dépenses à la somme de 6 milliards 684 millions 305 mille 495 F CFA dont 5 368 969 378 FCFA, en fonctionnement, et 1 315 336 117 FCFA, en investissement.

RUFISQUE : Une Ville en mutation (Cellule de Com)

QUAI DE PÊCHE RUFISQUE

Nos Visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
219
Hier :
474
Semaine :
1939
Mois :
8773
Total :
260209
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités
se_module_calendrier_76 - style=default - background=
<<   201605<20174 mai 2017 >20176   >>201805
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
76201705

Ville de Rufisque