(source: facebook/ville de rufisque l'officiel). Suite à une lettre adressée au CEMGA, une délégation des Forces Armées conduite par le Colonel Ntap chargé du patrimoine a séjourné dans la Ville de Rufisque ce lundi 15 janvier 2018.
Cette journée de travail est marquée par les étapes suivantes.
- Visite des cimetières militaires de camp Marchand
- Rencontre avec le Curé de la Paroisse Sainte Agnès de Rufisque , très enchanté sur le choix du site
- Visite des cimetières catholiques de Diokoul pour constater son étroitesse
- Rencontre avec le maire Daouda Niang pour tirer les enseignements et prendre les décisions idoines.
Durant ces visites des levées topographiques ont été effectuées sur le site par le génie militaire de Bargny.
Pour terminer le Colonel Ntap s’est réjouis de l’accueil et rendra compte à ses supérieurs notamment le CEMGA et le Ministre des Forces Armées Augustin Tine.
Le maire Daouda Niang attend avec impatience et beaucoup d’espoir une suite favorable à sa demande de mise à disposition de ces cimetières militaires à la Ville de Rufisque pour le soulagement de la communauté chrétienne de la cité de Kumba Lamb.
Pour rappel la problématique d’un espace pouvant abriter les cimetières de la communauté chrétienne a toujours été une préoccupation de l'équipe municipale dirigée par le maire Daouda Niang.
Ville de Rufisque, 2018 année de l'investissement.

cemga1

scroller1.pngscroller2.pngscroller3.pngscroller4.pngscroller5.pngscroller6.pngscroller7.pngscroller1.pngscroller2.pngscroller3.pngscroller4.pngscroller5.pngscroller6.pngscroller7.png