Home Category Blog
Ville de Rufisque
PROJET DE GESTION DURABLE DES DECHETS SOLIDES URBAINS (PGDSU)
Écrit par Cellule Informatique Photographe ABIB DIALLO   
Mercredi, 01 Mars 2017 15:33

Ce mardi 01 mars 2017, s'est tenue à la Mairie Ville de Rufisque une réunion entre les autorités locale et le Ministère de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, pour travailler sur l'amélioration de la salubrité publique et répondre à la demande sociale des populations, à travers le Programme National de Gestion des Déchets (PNGD).

Lire la suite...
 
Assainissement de la ville : Des travaux de 6,5 milliards de FCfa bientôt lancés
Écrit par Le Soleil - Photographe ABIB DIALLO   
Mercredi, 25 Janvier 2017 06:31

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) va démarrer les travaux de grande envergure qui transformeront le cadre de vie à Rufisque. D’un coût de 6,5 milliards de FCfa, ce projet sera lancé au premier semestre de l’année 2017. Les contours ont été présentés par les techniciens hier, en marge d’une visite effectuée par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

Lire la suite...
 
REUNION TECHNIQUE SUR L’ETAT DES LIEUX (Stade Ngalandou DIOUF).
Écrit par La Cellule de Communication photographe ABIB DIALLO   
Mardi, 23 Août 2016 12:01

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réhabilitation du Stade Ngalandou DIOUF de Rufisque, cette infrastructure sportive a abrité une importante  réunion le mercredi 17 août 2016. Y ont pris part :

Lire la suite...
 
PROJET IMMOBILIER AMBITIEUX DEVANT NOTAMMENT FREINER L’AVANCEE DE LA MER
Écrit par La Cellule de Communication, Photographe ABIB DIALLO   
Samedi, 28 Mai 2016 10:19

Le maire de Rufisque Daouda Niang obtient du PM la promesse de l’intégration de « Dakar Gate »  dans le PSE

Lire la suite...
 
Faire du « Dakar Gate » un projet du PSE
Écrit par La Cellule de Communication   
Samedi, 23 Avril 2016 16:00

Rufisque supplie Macky Sall de faire du « Dakar Gate » un projet du PSE

Pendant 11 ans, l’architecte Birahim Niang a essayé de faire adhérer à son projet de « Dakar Gate » qui devrait régler définitivement la question de l’avancée de la mer. Si l’opérationnalité technique de ce projet ne fait pas l’ombre d’un doute et  si le financement  ne pose pas de problème avec près de 250 milliards de FCFA mobilisés sans aucun sou de l’Etat, le seul handicap c’est que les pouvoirs publics, des présidents Wade à Macky Sall, traînent les pieds pour accompagner le « Dakar Gate ».

Lire la suite...
 
‘‘LES ASSISES SONT UNE VAGUE DE MUTATION A VITESSE EXEPTIONNELLE’’
Écrit par La Cellule de Communication / Jaraaf - Fodé - Junior   
Vendredi, 24 Avril 2015 17:00

EL HADJI IBRAHIMA SALL PRESIDENT DU BUREAU DES ASSISES DE LA VILLE DE RUFISQUE - Ancien ministre du plan sous l’ère  Abdou Diouf, El Hadji Ibrahima Sall a été choisi par le Conseil Municipal Président des Assises  de Rufisque, qui se dérouleront du 02 mai au 11 juillet 2015. A cet effet il a, en compagnie de son équipe fait face à la presse.

Lire la suite
 
DES SITES DE RECASEMENT FIN PRÊTS
Écrit par La Cellule Communication   
Mercredi, 25 Mars 2015 15:51

C’est un ouf de soulagement que vont bientôt pousser les citoyens de la Ville de Rufisque.  Après les déguerpissements et les casses, l’heure est au recasement. L’entrepreneur, en charge des  travaux d’aménagement des sites retenus  à cet effet, vient de mettre les dernières touches sur les chantiers.

Lire la suite...
 
LE PROJET DAKAR GATE VIENT A SON HEURE !
Écrit par La Cellule Communication/O.N   
Mercredi, 11 Mars 2015 22:18

La vieille Ville se trouve en dessous du niveau de la mer qui avance à raison de 0, 80 m à 1, 30 mètre par un an, selon des spécialistes en la matière. L’érosion côtière est devenue l’une des préoccupations majeures des autorités et des partenaires au développement.

Lire la suite...
 
PHASE FINALE DES OPERATIONS DE DESENCOMBREMENT : Les trottoirs du centre ville enfin libérés
Écrit par Cellule de Communication   
Vendredi, 30 Janvier 2015 19:43

Les menaces et autres déclarations de guerre n’ont rien pu y faire.    Le maire Daouda Niang et son équipe ont procédé hier nuit à l’enlèvement des 25 cantines illégalement construites sur les trottoirs des rues qui encadrent le marché centrale de Rufisque.

Lire la suite...
 
[AUDIO] OPERATION DE DESENCOMBREMENT : Le CETUD invite les autres Communes à s’inspirer de Rufisque
Écrit par Cellule de Communication   
Jeudi, 29 Janvier 2015 20:50

Audio Directeur Général du CETUD:

En réalité, il n’y a pas que les populations de Rufisque qui ont apprécié l’opération de désencombrement qui s’effectue depuis le 04 décembre dans les rues et artères de la vieille ville.

Lire la suite...
 
OPERATION DE DESENCOMBREMENT DU CENTRE- VILLE LES COMMERCANTS SOLIDAIRES AVEC LA MAIRIE
Écrit par La Cellule de Communication   
Jeudi, 20 Novembre 2014 15:53

Ce Mercredi 12 Novembre 2014, à 10 heures, sous la présidence du Conseiller Spécial Oumar Cissé, s’est tenue, la traditionnelle réunion technique hebdomadaire consacrée au suivi du Programme d’Urgence.

M. Adama David Niang coordonnateur du comité de pilotage, s’exprimant sur la formation des agents de la brigade  qui  s’est tenue du 05 et 06 Novembre courant  au CNFA a révélé que celle-ci a connu un franc  succès.

Lire la suite...
 
BRIGADE DE SURVEILLANCE ET DE CONTROLE DE L’OCCUPATION DU SOL (B.S.C.O.S)

Le Maire de la ville de Rufisque a mis en place une « BRIGADE DE SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE DE L’OCCUPATION DU SOL (B.S.C.O.S) ».

L’objet de cette brigade est de lutter contre l’occupation anarchique de la voie publique et les constructions irrégulières.

Lire la suite...
 
DEMARRAGE DE LA DEUXIEME PHASE DE L'ADRESSAGE A RUFISQUE

En vue de la mise en œuvre de la deuxième phase de l’adressage, une formation de mise à niveau de la cellule locale d’adressage de Rufisque s’est tenue ce mardi 26 juillet 2011 à la salle de délibération de la mairie de Rufisque.

Lire la suite...
 
RUFISQUE II EN LUMIERE
L’extension du réseau électrique continue d’être une réalité vivante et demeure le facteur de joie des populations qui manifestent depuis le 28 juillet 2011 leur adhésion massive aux actions du Maire Badara Mamaya SENE.

Ils ont par un concert félicité le Maire de la Ville pour l’importance qu’il accorde aux aspirations des populations. L’équipe horizon 2000 a procédé à l’opérationnalité du réseau au niveau des axes suivants :

Lire la suite...
 
LES GRANDS CHANTIERS de la VILLE de RUFISQUE : DIRECTION des SERVICES TECHNIQUES (DST)

Les orientations budgétaires, deuxième de la mandature de la mairie de Rufisque, s’inscrivent dans la dynamique de celles formulées l’année dernière. Ainsi pour l’exercice 2011, la mairie a élaboré un budget qui prend en compte les principales préoccupations des concitoyens.

Dans le domaine de la Voirie et des Equipements, dans le souci d’améliorer la mobilité urbaine et de favoriser les échanges inter-quartier et le trafic de transit, la Mairie de Rufisque via sa DIRECTION des SERVICES TECHNIQUES (DST) a commencé d’importants travaux dans la ville à savoir :

Lire la suite...
 
JOURNEE de PARTAGE DES ORIENTATIONS et des STRATEGIES D'INTERVENTION

Le maire de la ville de Rufisque Badara SENE valorise la fonction de délégué de quartier. Une nouvelle vision et une motivation qui mérite d’être souligné et documenté dans la bonne gouvernance et la gestion participative dans les collectivités locales au profit des différents auxiliaires du maire. C’est ainsi, qu’une journée d’information et de sensibilisation a été organisée avec les délégués de quartier de la ville de Rufisque qui vont s’impliquer dans l’identification, le recensement et l’insertion des enfants vulnérables.

Protéger et encadrer les enfants en situation difficile constituent un axe majeur d’un plan d’action globale qui permettra aux délégués de quartiers de jouer pleinement leurs rôles dans leur zone d’intervention.

Lire la suite...
 
PROJET de REHABILITATION D'EXTENSION et de MODERNISATION du STADE MUNICIPAL GALANDOU DIOUF

Une avance significative dans le projet de réhabilitation, d’extension et de modernisation du stade municipal galandou diouf de rufisque a été notée lors de la réunion du comité technique pour sa validation et son extension. Une réunion qui s est tenue ce vendredi 13 mai dans les locaux de la mairie.

Lire la suite...
 
CEREMONIE D'INAUGURATION de la STATION ORYX du CAP des BICHES RUFISQUE

Ce samedi 2 avril 2011 à eu lieu la cérémonie d’inauguration de la station ORYX du CAP des BICHES de RUFISQUE c'est ainsi que le Maire de la ville Monsieur Badara Mamaya SENE en tant que premier magistrat de la ville a exprimé sa satisfaction et sa fierté en vers ORYX tout d’abord en les rappelant qu’il ya quelques mois, plus précisément le 29 septembre 2010, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville,

Lire la suite...
 
Badara Mamaya Sene lance une double opération sur l'eclairage et l'assainissement

Le maire de la ville de Rufisque a procédé, ce week-end, au lancement d'une vaste opération d'extension du réseau électrique et d'assainissement de plusieurs quartiers de la ville.

Lire la suite...
 


Le budget de la ville de Rufisque adopté à 6 684 305 495 F CFA

le budget de la Ville de Rufisque, exercice 2017, est adopté en recettes et en dépenses à la somme de 6 milliards 684 millions 305 mille 495 F CFA dont 5 368 969 378 FCFA, en fonctionnement, et 1 315 336 117 FCFA, en investissement.

RUFISQUE : Une Ville en mutation (Cellule de Com)

QUAI DE PÊCHE RUFISQUE

Nos Visiteurs

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
293
Hier :
488
Semaine :
1059
Mois :
11172
Total :
242839
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
se_module_calendrier_76 - style=default - background=
<<   201603<20172 mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
76201703

Ville de Rufisque