Conseil municipal de la Ville de Rufisque convoqué en session ordinaire ce lundi 06 novembre 2017 à la Mairie Ville

La situation géographique de la ville confère à Rufisque une position stratégique à plus d'un titre. La ville est un passage obligé pour l'entrée et la sortie de Dakar, la capitale du Sénégal qui génère de multiples flux sous diverses formes. L'émergence du futur pôle urbain de Diamniadio va installer Rufisque entre deux grands centres urbains et en fera une ville de transit obligé avec d'importantes opportunités. Elle bénéficie déjà de ces opportunités en étant desservie par l'autoroute Dakar-Diamniadio.


Monsieur Daouda Niang Maire de la Ville de Rufisque.

Maire de la Ville

Le conseil compte 76 conseillers élus pour un mandat de 5 ans.

Le Conseil Municipal

Toutes les actualités de la ville de Rufisque du lundi au vendredi.

Actualites

Les événements éducatifs, culturels, politiques etc., liés à la ville.

Agenda

Deliberation du dernier conseil municipal ...

1Vote à l'unanimité de la délibération
Le Conseil Municipal a voté à l'unanimité des membres présents les délibérations portant : Deuxième Autorisation spéciale de l’année 2017 et Deuxième virement de crédits de l’année 2017

2Signature avec MICA
Pour rappel le Conseil Municipal a dèjà autorisé la Ville a accepter la réalisation de ce projet par la délibération n°006 VR/SGV/SP du 13 juillet 2015 après une présentation en 3D du (MICA).

3Collectif des conseils de quartier de Diokoul
Le Maire de la Ville à reçu en audience une forte délégation du collectif des conseils de quartier de Diokoul ce jeudi 05 octobre suite à l'occasion des vacances vertes à la plage.
Collectif des conseils de quartier de Diokoul

accordion-iconLe Maire Daouda Niang a magnifié cette visite tout en invitant le collectif à se formaliser comme l'ont fait les quartiers de Rufisque. En ce qui concerne les doléances soulevées par le collectif, le premier magistrat de la Ville a affirmé son engagement à accompagner les populations dans la limite de ses compétences et invite le collectif à se rapprocher davantage de la Commune de Rufisque Ouest..

Mediour Vainqueur de la Coupe du Sénégal

responsive-iconVainqueur de la coupe du Sénégal en seniores dames, l'ASC Mediour est venue présenter le trophée au Maire Daouda Niang ce mercredi 20 septembre 2017 à la Salle des fêtes. Une rencontre au cours de laquelle le premier magistrat de la Ville de Rufisque a vivement félicité les filles tout en son réaffirmant son engagement à les accompagner de nouveau pour leur finale en championnat régional prévue le 07 octobre prochain..

Nnettoyage, Sensibilisation

browser-iconLa Ville de Rufisque a accueilli du 07 au 10 septembre 2017 la première édition des Vacances Vertes initiées par l'agence KC Events. Durant trois jours, le marché central,la plage de Diokoul et l'école élémentaire Ibra Seck ont été les réceptacles des opérations de nettoyage, de sensibilisation et de reboisement.

Nettoiement du marché central

installation-iconLe Maire Daouda Niang a reçu ce mardi 29 août 2017 Madame Aïssatou Cissé , Ministre conseiller auprès du Président de la République chargé des groupes vulnérables et Madame Hadidiatou Camara directrice KC Event. Cette visite entre dans le cadre des Vacances Vertes que la Ville de Rufisque doit accueillir juste après la Tabaski avec le nettoiement du marché central et la dotation en bacs à ordures.

Les porteurs de pancartes

documentation-iconLes porteurs de pancartes se sont rappelés un de leurs illustres pairs en la personne de feu Maître Mbaye Jacques Diop à l'occasion de la commémoration du 59eme anniversaire de la demande de l'accession à l'indépendance du Sénégal . Une cérémonie qui s'est tenue à la my tique Salle des Fêtes de l'hôtel de Ville et présidée par le premier magistrat de Rufisque, le maire Monsieur Daouda Niang.

Rencontre d'échanges entre le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et les élus locaux de Rufisque.

Rencontre d'échanges entre le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et les élus locaux de Rufisque.

Aly Diagne Ngom, il est juriste de formation et travaille comme chef des Affaires juridiques de la mairie de Rufisque.

tag-iconDEMARCHES ET SERVICES megaphone-iconRENCONTRES DE QUARTIER clock-iconSITES DE LA COMMUNAUTE
© 2014 YourSiteName. All rights reserved | Equip Theme by webunderdog